lundi 20 juin 2011

Limitless


Tout a commencé avec un trailer. Je suis tombé par hasard sur celui de Limitless il y a plusieurs mois, et il a tout de suite piqué ma curiosité.

Eddie Morra est un écrivain. Seulement, il n'arrive pas à aligner un traitre mot, et passe son temps à ne rien faire dans son studio miteux. Jusqu'au jour où il croise son ex beau-frère dans la rue. Il lui donne une nouvelle drogue qui lui donne le contrôle total de son cerveau. Il peut soudain tout faire. Ecrire, calculer, apprendre à une vitesse fulgurante. Mais bien sûr une telle drogue apporte aussi dans son sillon des tonnes de problèmes...

Limitless est le thriller de l'année, l'exemple même qu'un blockbuster peut être abouti, intelligent et esthétique. Bradley Cooper livre ici une performance d'acteur assez impressionnante. L'intro seule est un petit bijou cinématographique. L'histoire est très bien exploitée, ce qui fait qu'on ne s'emmerde pas une seule seconde.

Réalisation : 8,5/10
Scénario : 9/10
Bande-son : 10/10
Performance d'acteur : 9/10


Limitless est loin d'être un film parfait, mais le niveau général est plus qu'acceptable. Si vous ne saviez pas quel film voir ce mois-ci, Limitless est une valeur sûre.

Note générale : 9/10

vendredi 17 juin 2011

VDM de toxichiwa, sponsorisé par les battons findus ! /1

Je viens d'attendre 5 minutes l'ascenseur pour enfin me rendre compte que je pouvais pas monter dans l'ascenseur avec le vélo. Il est lourd ce con en plus.