lundi 16 mars 2009

La condition humaine ?

Voici le genre de texte que j'écris quand je suis énervé et (ou) à moitié lobotomisé par le manque de sommeil.

L'homme est né dans la contradiction. Il grandit dans l'hypocrisie et meurt dans le mensonge. Toutes les valeurs morales que l'homme a établis et qui sont sensé être encore "appliqué" sont en fait totalement ignorée par les mêmes hommes qui clament haut et fort des valeurs comme "l'amour" "la vérité", "la paix".

Ces valeurs sont en fait des illusions fabriquées par l'homme pour s'inventer une raison de vivre. Mais certaines personnes transgressent ces lois, et sont qualifié de "criminels" mais ce terme est péjoratif par la volonté de l'homme. Tout est relatif. La vérité n'existe pas, les termes "juste" "gentil" "méchant" ont été inventés par l'homme, et par conséquent, ils n'ont aucune espèce d'importance.

Les hommes sont aveuglé par l'orgueil et leurs "valeurs morales" qui ne sont qu'un ramassis de conneries qui n'ont aucune portée devant l'immensité de l'existence.

La vie en elle-même n'a aucun sens, au sens humain du terme. On finit même par y croire parfois, croire qu'on a une importance, mais même l'importance est un concept humain, insinué dans nos crânes depuis notre plus tendre enfance. Le pouvoir de l'homme sur sa vie sa "destinée" est infime, voire inexistante. Personne ne peut changer sa destinée, on est né et on meurt. Ce qu'il se passe entre ces deux événements n'a strictement aucun impact sur l'existence.

L'homme se sent supérieur avec sa "conscience" et son "intelligence" et commence des guerres, des génocides, des meurtres au nom de valeurs qui ne sont pas partagées. L'homme est aveugle, il ne réalise pas qu'il n'est rien. Nous sommes tous faibles, orgueilleux, et hautains. Tant que nous n'avons pas accepté ça, nous ne serons rien.


Voilà, je trouvais ce texte hilarant, donc je l'ai publié. Voilà, je me jette la première pierre, même si je ne retirerais pas un seul mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire