lundi 27 avril 2009

Sleep tight

Il passa lentement sa main sur la fenêtre couverte de buée, sur laquelle il laissa plusieurs longues traces. Avec le froid accumulé dessus, il posa sa main sur son front. Il ne sentait rien. Depuis un bout de temps, il ne sentait rien. Il tituba en arrière et tomba lourdement sur son postérieur. Il essaya de se concentrer, mais tout dans sa tête se mélangeais. Il commença à douter. Avait-il fait le bon choix ? Mais quel autre choix aurait-il pu faire ? Il avait tout gâché. Il avait eu plusieurs fois la chance de redresser la barre, de tout arranger, mais une fois de plus, il avait tout foutu en l'air. Sa tête tournait de plus en plus. Il secoua sa tête pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Déséquilibré, il tomba en arrière, sa tête percuta le sol violemment. La boite d'aspirine vide qu'il tenait dans sa main roula par terre...

dimanche 26 avril 2009

Act like you know




"Mec les années 80 c'était la bombe !" "Euuh t'es pas né en 90 ?"
Alors là, à part le fait que c'est bizarre, ce que j'appelle le "retro-loving" est un phénomène de plus en plus répandu. Mais à quoi est-ce dû ? Est-ce-que j'ai été un disco dancer dans ma vie précédente ? Est-ce-que je suis un gros snob ? Est-ce-que j'ai des goûts aussi étranges que moi ? Peut-être un peu de tout ça à la fois.

Je pense que l'homme aime pas l'inconnu, ce qui génère entre autre des phénomènes comme le racisme, la discrimination et d'autres charmantes bêtes de la même famille (j'ai arrêté d'aller aux réunions de famille il y a longtemps). Donc, pour palier à cette ignorance, il se réinvente pour faire comme si il avait vécu dans des années antérieurs à sa naissance . Autres hypothèse, les 80's ont tellement été idéalisées que c'est difficile pour un outsider de pas aimer.

pwned by yours truly.

vendredi 24 avril 2009

Lonely


Cela faisait maintenant quarante minutes qu'elle gisait là sans bouger, allongé sur le dos, les bras tendus le long de son corps. Une bougie vivait ses derniers instants sur la table à côté d'elle. Elle passa sa main sur sa tête, écartant les cheveux qui lui cachaient le visage.

Elle saisit le paquet de dans sa poche et sortit l'ultime cigarette qui s'y trouvait en soupirant. Elle la porta à ses lèvres. Ses mains tremblaient. Une chose lui torturait l'esprit depuis plusieurs jours, mais elle ne pouvait y faire face, c'était trop dur. Trop de sentiments affluaient en même temps, c'était plus qu'elle ne pouvait supporter. Elle voulait oublier, aller de l'avant mais quelque chose l'empêchait. Ce souvenir faisait mal, mais elle ne pouvait se résigner à oublier. Comment avait-elle pu faire ça ? Elle allait devoir lui faire face au bureau, faire comme si de rien n'était...Non, décidément, elle ne voulait pas. Elle jeta sa cigarette par terre et se recroquevilla sur elle-même, ferma ses yeux...

Cela faisait maintenant quarante minutes qu'elle gisait là, sans bouger...

mardi 21 avril 2009


"skip petit et puissant, petit mais duuuure plus longtemps" "Banette 30 cm de plaisir"... C'est fait exprès ou...? Parce que je me pose la question des fois...

La condition humaine




C'est marrant quand on y pense, la condition humaine. Au lieu d'émuler la bestialité et l'instinct comme nos cousins les animaux, il tente désespérément de s'en éloigner, alors qu'en fin de compte, il ne fait que s'en rapprocher.


Devant des situations extrêmes, l'humain est un animal. De par sa nature, l'homme est un animal. Mais en toute mauvaise foi, il interpose des futilités inventé par lui, tel que la conscience, l'intelligence, etc... Qui ne sont que des subterfuges là pour distraire l'homme de sa nature profonde. La vérité est que, loin d'être le plus évolué des animaux, l'homme est le plus pitoyable des animaux, allant jusqu'à se mentir à lui même pour nourrir sa vanité.

lundi 20 avril 2009

ah c'était l'époque


Aujourd'hui, on va parler de la nostalgie. Vous savez, ce sentiment immonde et sans pitié qui vous assaille lâchement à peu près n'importe quand. Ce sentiment d'avoir passé de bon moment à faire quelque chose, avec quelqu'un, et de se rendre compte, comme une baffe en pleine poire que ce moment est révolu, qu'il ne se reproduira plus, que tout est fini. On ne peut pas revenir en arrière pour revivre cet ou ces instants, et ce sentiment vous ronge pendant des périodes relativement longues, dans mon cas très longue. Et, comme tous les sentiments le seul moyen de ne plus le subir est d'attendre le temps qu'il faut pour qu'il s'estompe...

vendredi 17 avril 2009

On cherche à nous empoisonner


Alors là, c'est de la science-fiction devenue réalité, un rêve à porté de main ! Un produit qui guérit du sommeil ET du stress. C'est vrai que dormir, c'est obsolète maintenant.

Attendez, faites voir les ingrédients s'il vous plait. " Protozoïde Calcoscénoze" ? Comment il m'a appelé lui ? Ah non, c'est ce qu'il y a dedans ? Au temps pour moi alors. Bref, continuons. "Ce produit peut causer des maux de tête"... Parce que vous en êtes pas sûr en plus ? Et si je veux pas dormir et que je n'ai guère envie de souffrir de maux de tête, je fais quoi ? Je prend du Cemacincose ? Admettons. Voyons la boite... "Protozoïde Calcoscénoze" ? Bah dites-donc il est populaire celui-là ! "Ipotanose Mathérim" ? Il est pas français lui. "Coceïnope Aloncasome" ? Mais c'est le botin yougoslave votre truc là ! Attendez... " Peut contenir des traces de Glucose et de Cebum " ? C'est au cas où un des employés à l'usine perd la boule et décide de réaliser lui-même les médicaments ?

Bon, vous savez quoi ? Servez-moi un thé s'il vous plait, et puis on en parle plus.

vendredi 10 avril 2009

Quand je serais grand, je serais cosmonaute.




Vous vouliez devenir quoi vous quand vous étiez petits ? Moi je ne voulais rien être, je n'avais pas de rêve de carrière. Peut-être parce que je suis un des êtres les plus feignant que cette terre aie jamais porté, mais je n'aspirais à aucune carrière. J'ai commencé à dessiner parce que je vivais en franche-comté et que je n'avais pas grand chose de plus à faire. Pas par vocation. Je ne suis mauvais en rien, mais je n'ai aucun talents spéciaux. Je regarde les dessinateurs talentueux et je me morfond parce que je sais que je n'aurais jamais la volonté de faire des merveilles comme eux. Je resterais à jamais un second couteau, le genre de mec qu'on ne déteste pas, mais qui n'a pas l'air assez intéressant pour qu'on y prête attention.


Ce texte déprimant vous a été présenté par les cassoulets william saurain.

Pwned by yours truly

jeudi 9 avril 2009

The fun machine took a shit and died


Haha. Tremblez vils lecteurs ! J'ai un clavier et je n'hésiterais pas à m'en servir.

Je sais pas pourquoi mais quand il y a écrit "tirer" sur une porte, je pousse, ou inversement. C'est tellement marrant d'avoir l'air con.

Je comprends pas pourquoi le fait d'être sérieux est preuve de maturité. C'est surfait le 1er degré.


Si j'avais un penny pour chaque film daubant qui sorte, je pense que je pourrais me payer la réalisation d'un vrai film.

Je suis le seul à penser que Johnny Depp est une des créatures les plus sexy de la terre ? Mais bon, dommage pour lui, j'ai déjà Natalie Portman dans ma vie.


Vous avez pas envie de frapper les gens qui vous regarde avec une moue de désapprobation quand vous connaissez pas un film ou un groupe ? Je le fais tout le temps, frappez-moi, fort. J'aime ça.

Vous n'êtes jamais déçus quand vous vous rendez compte que les couples dans les séries télé ne sont pas réellement ensemble ? C'est à cause de gens comme nous que la télé-réalité existe.

Vos paupières sont lourdes, vous qui lisez, j'ai une vérité mystique que j'aimerais partager avec vous, approchez-vous plus près...Plus près encore. Voilà, maintenant la vérité est que...Vous êtes assez pathétique pour lire ce texte, bravo.

mercredi 8 avril 2009

On va tous mourir. Samedi ou dimanche normalement

Préparer ma sortie...par la fenêtre ?


On est optimiste en ce moment. Entre la crise économique et les catastrophes naturelles, on est bien servis.

J'ai toujours rien compris au concept de la crise, ou ne veux pas comprendre, c'est une possibilité.
Avant je me disais "C'est la merde de se faire employer, mais je devrais m'en sortir" mais maintenant je me dis plutôt "Je crois que sans ma mère, je serais décédé dans un caniveau en ce moment". La cause ? La presse principalement je crois. Il nous la resservent à toutes les sauces la bonne vieille crise. Et que je te parle de l'impact sur l'emploi en France, et que je te bassine sur le pouvoir d'achat...Mais dites le tout-de-suite que vous voulez que je me suicide, ça ira plus vite je pense.

Bon j'exagère un peu mais bon, je me dis que vivre modestement à Paris, ça va devenir de plus en plus difficile. Du coup je stresse. J'ai pas dis que je travaillait plus pour m'assurer un meilleurs avenir, j'ai dis que je stressais. Nuance. En plus de mon manque flagrant de motivation à travailler sur quoi que ce soit, j'ai le feeling que la barre va être placée plus haute qu'avant dans l'emploi et qu'il sera quasi-impossible de garder un boulot sur la durée. Je suis pas pessimiste, j'écoute France Inter. Nuance.

mardi 7 avril 2009

C'est beau




La voix d'une femme, c'est beau, peut-être un peu trop.
Un rayon de soleil vermeil, un plaisir pour les oreilles. Si par malheur ce cadeau me serait ôté, je cesserais d'exister. Je disparaitrais dans la nature, je me flétrirais comme une pomme trop mûre. Donc pour ma bonne santé, n'arrêtez pas de parler.

vendredi 3 avril 2009

A.M.O.U.R (Affreux Masochisme Ostensif et Uni Relationnel)

Photo tirée de WTFpictures

Aujourd'hui, dans "jairienafairedoncj'écrisd
uyaourt" nous démontrons par A plus B que l'amour n'existe pas. Pour les couples heureux, je vous demanderais de vous suicider ensemble, comme ça j'aurais pas à supporter vos papouilles.

Donc avec nous en ce moment le docteur love, amourologue professionnel. Monsieur love, merci de nous faire l'honneur de votre présence.

Bonjour, mais je vous en prie monsieur, appelez moi Jacques.

Jacques Love ? Vous avez du avoir des problèmes à l'école vous non ?

...

Donc monsieur Jacques, vous avez écrit "amour mon ami" en 2008, livre qui est publié aux éditions Nathan.

C'est exact. Je voulais que les milliers de célibataires dans le monde cesse d'avoir peur de l'amour, et d'enfin le considérer comme un ami.

C'est un point de vue intéressant. Même si il est totalement idéaliste.De mon point de vue, l'amour est aussi amical qu'une tripotée de rat enragés dans une fromagerie.

Une métaphore intéressante. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec vous. L'amour peut-être comme un petit bourgeon qui s'ouvre pour se transformer en une splendide fleur...

Et qui meurt pitoyablement à la fin de l'année.

L'optimisme vous étouffe pas au moins.

Je suis réaliste moi.

...

Sinon, à la page 28 vous écrivez, "l'amour réciproque est une chose qui dois se chérir pendant toute sa durée, aussi courte soit-elle". Vous pouvez m'expliquer, parce que là je suis perplexe.

Qui a-t-il à expliquer ? Je pense avoir été suffisamment clair non ?

"aussi courte soit-elle ? " Si il est réciproque, n'est-il pas sensé durer longtemps ? Si à la fin des livres pour enfant il écrivaient "Et il vécurent heureux, et au bout de 5 semaines, ils se quittèrent." ça serait cocasse non ?

...

L'amour, si il est réciproque logiquement, il devrait durer un petit peu plus longtemps que les autres. Je dis ça bien sûr dans l'optique que l'amour réciproque existe réellement.

Vous sous-entendez que l'amour réciproque n'existe pas ?

Je ne sous-entend rien du tout je le clame haut et fort, l'amour réciproque est une publicité mensongère perpétrée par les séries américaines !

Je sens une certaine tension, seriez vous frustré sexuellement ?

Hein ? Euh, monsieur, nous ne parlons pas de moi là...

Maintenant si, monsieur, je parle de ça dans le chapitre douze de mon livre, que je suis sûr que vous avez lu, les personnes ayant subis beaucoup d'échecs amoureux ont souvent tendance à être hargneux, et même désobligeant dans les discutions ayant rapport avec l'amour, le sexe et les relations...Avez vous pensé un peu à vos relations dernièrement monsieur ?

C'était le docteur love mesdames et messieurs, à bientôt dans notre prochaine émission nous parlerons de l'exportation scandaleuse en masse de pingouins en Europe de l'est. Envoyez le jingle !


jeudi 2 avril 2009

Pourquoi on nous prend pour des cons.

" La société, c'est un truc ou chaque individu pense à sa pomme et parle de sa vie comme si on en avait quelque chose à faire. Résumé ? Vaut mieux être tout seul. " Moi

Vous vous êtes jamais rendu compte à quel point on nous prend pour des cons ? Tout particulièrement la pub. Quand on voit une pub pour un portable gratuit on se pose pas de questions ? Et cette manie de mettre 59,99 euros comme prix, après je me trimballe avec 100 pièces de 1 centimes dans ma poche, c'est horripilant.

Autre chose, internet. Je suis assez con pour cliquer sur une bannière où il a écrit en toutes lettres "ceci n'est pas une blague, vous avez été sélectionné pour peut-être gagner une voiture." ? Ou encore les sites qui te disent ce qu'il font dans la bannière et une fois sur le site, au bout de 40 manipulations, tu te rends compte du prix, et ça fait mal, très mal dans certains cas.

Et ce mode d'emploi sur ma boite de céréales ? Je dois le prendre comment ?

Et ces pubs pour les shampoings spécial toilette intime qui passe pendant que je mange, c'est super réfléchit ça aussi.

mercredi 1 avril 2009

Dieu nous déteste

"Si tu pense que tu mérite de vivre, repense un coup. Tu vois ? Je prend ta place pour la peine" citation de moi il y a deux secondes

Si l'homme était pas aussi narcissique, il saurait qu'il ne vaut rien...à part moi bien sûr. Il ne vous est jamais arrivé de penser que la vie était belle ? Le retour à la réalité fait mal n'est ce pas ?

Je suis pas paresseux, je fais juste rien très bien, pourquoi m'en priver ?

J'écris pour frimer, osez me dire " pas moi ". Et sans croiser les doigts je vous prie.

Je m'étonne que vous soyez toujours en train de lire ces insipidités. Vous n'avez rien d'autre de plus constructif à faire ?

L'homme est tellement fier d'être intelligent. On a évolué de "ouh viande, moi manger" à "Je suis pas d'accord avec lui, je crois que je vais le tuer et le dépouiller". Résumé ? On parle mieux qu'il y a 3000 ans.

C'est cool d'être écolo en ce moment. C'était cool de tuer des noirs parce que on s'ennuyait il y a quelques années.

Nan sérieusement, vous lisez encore ?

Si vous étiez pas obligé, combien de trucs en cours auriez-vous appris par coeur ? Moi je réfléchis encore.

Prenez un temps pour vous rappeler la dernière fois ou vous étiez vraiment heureux...ça vous a pris un petit temps de réflexion non ?

Je comprend rien à la crise économique, y'a juste une équation dans ma tête : crise économique=pas de sous=on est dans la merde. Après le pourquoi du comment, me demandez pas, je vous fixerais la bouche entrouverte pendant 30 minutes avant que mon cerveau se remette en marche.

Bon je vais arrêter d'écrire, parce que ça me rend triste que vous lisiez ces inepties.