samedi 11 mai 2013

Music to F*ck to

Bonjour à tous, nous somme le samedi 11 mai, et il fait relativement beau dehors !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet un peu spécial, à savoir les musiques que j'aime écouter pendant un acte sexuel. Oui, je sais, c'est assez spécial comme sujet, mais que voulez-vous, c'est mon blog, j'écris ce que je veux, quand je veux, et c'est même pas la peine de...hem, je me calme.

Donc oui, suite à mon article sur la sexualité, j'ai imaginé faire une "trilogie", par là je veux dire trois articles sur la sexualité et comment je l'aborde en tant que personne, et j'aimerais bien que vous vous preniez au jeu et que vous me donniez votre point de vue sur la matière, et ce, très lentement, le temps que j'ouvre ma bragu...okay j'arrête.


Grinderman - No Pussy Blues :




Ma première sélection est un peu une blague sans l'être. Grinderman est le/un des groupe(s) de Nick Cave au style assez brut, propre à ce dernier. Cette chanson est intitulé sobrement " Le blues pas de chatte", pardonnez cette traduction un peu bancale, j'ai essayé de faire le plus court possible. Elle raconte donc les péripéties de Nick Cave, qui, se sentant tout confiant de sa prestation scénique, essaye d'en profiter pour se farcir une des spectatrices, excusez-moi pour l'expression, mais je reste dans le champ lexical de la chanson. Malheureusement, il a beau tout tenter, elle repousse ses avances, prétextant qu'elle "ne veut juste pas". Nick a beau remettre ses cheveux en place, cacher son ventre, nettoyer les draps de son lit, elle ne veut juste pas. Je trouve cette chanson hilarante, et très représentative de ma vie sexuelle, et je trouve que la mettre pendant mes ébats est une bonne pointe d'humour ironique.




Queens Of The Stone Age - I think I lost my headache




Outre le rythme très sensuel de cette chanson, je pense que c'est les paroles qui, pour moi, connotent de manière assez explicite un acte sexuel passionné. Après, vous pouvez très bien penser que j'ai l'esprit mal placé, mais au final, chacun est libre d'interpréter les paroles comme il le souhaite. Toutefois, j'estime ne pas pousser mamie dans les orties, notamment parce que ça pique, en déduisant que ce mal de tête dont parle le titre et le refrain est le fameux "pas ce soir, j'ai mal à la tête", et si c'est le cas, c'est drôle, et subtilement amené.



Nouvelle Vague - Too drunk to fuck




Reprise de la chanson des Dead Kennedys, cette version est plus sensuelle, et moins cinglante que l'originale.
Pour ceux qui ont vraiment du mal avec la langue de Shakespeare, le titre peut se traduire " trop bourré pour baiser". Je sais, la subtilité est loin d'être mon fort, mais je vise à être le moins sérieux possible pour l'acte, l'humour rend la chose moins stressante, car il n'y a pas pire tue l'amour que le stress.



Juliette & the Licks - Hot Kiss




Déjà, que ce ne soit un secret pour personne, je trouve Juliette Lewis extrêmement attirante, et je la jetterais pas du lit parce qu'elle y met des miettes. De plus, cette chanson est dynamique et sexy, parce que toutes les bandes-son d'ébats sexuels ne sont pas obligées d'être lente, histoire de pas s'endormir en plein acte.



Eleven - You're my diamond




Donc, après toutes ces chansons un peu fortes niveau testostérones, un peu de tendresse avec ce son d'Eleven, groupe d'Alain Johannes et feu Natasha Shneider. Avec son ambiance calme et délicate, cette chanson est parfaite pour un acte intime et tendre, et rentre donc parfaitement dans cette liste.



Har Mar Superstar - Lady, you shot me




On reste dans le calme et posé, avec la chanson de Har Mar Superstar, qui donne une dimension vintage et soul à mes ébats, tout en chantant l'apologie de l'objet de ceux-ci. Une ode à l'acte amoureux et à celle qui le rend possible en quelque sorte.



We Have Band - Love what you doing ?




Vous savez ce moment ? Cet instant où l'acte se mue, qu'il perd son aspect physique, pour parvenir à quelque chose de presque astral ? Le moment où vous vous sentez pousser des ailes, où vous quittez la terre ferme (le premier qui me cite du calogero, je le poignarde) pour atteindre des sommets, pour flirter avec les nuages. Et bien cette chanson, pour moi, est la concrétisation de tout ces sentiments.


The Dandy Warhols - I love you




Je finirais cette liste avec une chanson des Dandys, que je pense je n'ai pas à traduire. Parce qu'un acte sexuel, c'est souvent et avant tout un acte empli d'amour, à un certain degré en tout cas, et on a un peu tendance à l'oublier.


Voici donc ma playlist de sexy time, comme dirait Borat. Je serais vraiment intéressé par votre retour sur le sujet, quelle musique écoutez-vous dans ces cas là, en écoutez-vous ou est ce que la question ne vous avait même pas traversé l'esprit ? N'hésitez pas à m'envoyer votre playlist en expliquant pourquoi vous associez ce/ces son(s) avec l'acte, et ce que vous ressentez à son/leur écoute. A vous de jouez maintenant donc, en attendant je vous dis à la prochaine fois, pour peut-être la conclusion de cette "trilogie" sur la sexualité.

Cordialement.
Toxichiwa.




1 commentaire:

  1. A propos de No Pussy Blues, la moustache qui compense un front trop haut, ça doit jouer dans le fait que la demoiselle s'offusque. ;)
    J'approuve toute la liste (surtout les dandy) et j'ajouterais même un petit classique: "Never met a girl like you before" sauce Iggy and the Stooges pour flatter la gent féminine et swinguer de la croupe!

    RépondreSupprimer