mardi 10 avril 2012

Community


Jeff est un avocat.

Pardon, était un avocat. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que sa licence était fausse, et qu'on le force à recommencer la fac. Suite à une tentative de drague sur la belle Britta, il se voit obligé d'inventer un groupe d'étude de l'espagnole de toute pièce, aidé bien malgré lui par Abed, véritable moulin à parole hyperactif. Une fois la supercherie éclaté au grand-jour, il se lie d'amitié avec toute la troupe, et ils finissent par vraiment créer un groupe d'étude.

Alors ce résumé peu sonner un peu cliché, mais justement, il n'en est rien. Pourtant tout pourrait porter à croire que Community est une série banale, mais les jeux de mots sont subtils, les personnages avec des imperfections criantes de vérité, et le décors permet aux scénaristes de se laisser totalement aller.

En effet, la fac, où il est possible de s'inscrire en passant par un guichet de vente à emporter, est ce qu'on appelle au Etats-Unis une "fac communautaire". Le système américain veut que les études soient très coûteuses, à moins de faire appel à ces facs "de seconde zone" où finissent des jeunes et des vieux de tous horizons. Et le résultat est un melting-pot de jeux-de-mots, de gags et de situations ridicules.

Amis rigoleurs, ceci est votre nouvelle série culte. De plus, comme la série est inédite en france, vous pourrez faire partie des premier à contempler cette fiction, qui de plus est facile à suivre, étant donné que chaque épisode ne dure qu'une vingtaine de minutes. N'hésitez plus, et passez un bon moment avec Jeff et toute la clique, vous ne le regretterez pas !






1 commentaire: