samedi 9 mai 2009

L'homme est un loup pour l'homme




L'homme est un loup pour l'homme. Mais l'homme est aussi un danger pour la création en général. Je suis pas le premier à le dire.

L'homme, si donné l'occasion s'auto-détruira et par la même occasion détruira son entourage. C'est arrivé, ça arrive et ça arrivera. Mais quand on pense que l'homme a un tel système d'instinct de survie, on est en droit de se poser des questions. Y'a-t-il un défaut de fabrication, une sorte de "virus" qui empêche l'homme de juste survivre comme le reste des animaux ? Ou alors, est ce que ce défaut est là intentionnellement, pour préserver l'équilibre du monde, pour être sûr que l'homme connaisse sa fin comme toutes les espèces "maitresse" qui l'ont précédé ?

L'homme en société, détruit. L'homme seul, détruit. Est ce que l'homme est juste sur terre dans le seul but d'être l'animal le plus violent, le plus belliqueux et le plus imbus de lui-même ?

1 commentaire:

  1. Tu sais les grenouilles se bouffent entre elles quand elles sont trop nombreuses... Les hommes font peut-être la guerre parce qu'ils sont trop nombreux sur terre. S'agit-il toujours de territoire aujourd'hui? Avec tous les pactes qu'ont passé les hommes, la soif de pouvoir est toujours là mais la cause (le territoire) a dû être changée pour que ce soit "acceptable". Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer