Le jeune est une race fort intéressante, dérivé du bambin. Il se caractérise principalement par ses goûts et ses opinions changeant en parallèle à ses fréquentations, se rapprochant de plus en plus de l'adulte. S'écartant de plus en plus du berceau familial, le jeune passe le plus de temps possible à errer avec d'autre jeunes dans la rue, dans les champs, selon le milieu dans lequel il vit, temps qu'il utilise pour se plaindre de sa vie misérable avec sa mère qui le force à faire la vaisselle, son père qui l'ennuie avec ses notes.
Il se cherche au travers de nombreux styles qui sont ou non résultats de son environnement. Lui vient ensuite l'idée qu'il peut se débrouiller tout seul, sans l'aide de personne et oublie rapidement qu'il est nourrit et blanchit par les monstres ignobles qui poussent le vice jusqu'à lui demander de passer l'aspirateur dans sa chambre. Le jeune n'a aucuns problèmes quand il s'agit de détester quelqu'un pour aucune raison apparente si la majorité en fait autant.
Enfin, il pense acquérir de la maturité en acceptant docilement l'autorité, en philosophant, en écrivant des textes rageurs sur son blog et en écoutant de la musique indépendante parce que c'est tellement plus underground. Il finit enfin par entrer dans le moule et peut devenir un adulte bien comme il faut.
Ce texte est une étude par un ersatz de pseudo-philosophe, qui en plus s'avère être lui-même un jeune, toute ressemblance avec la putain de vérité serait totalement fortuite.
C'est là qu'une option de Facebook serait très utile le FAMEUX "j'aime" =)
RépondreSupprimer