lundi 4 janvier 2010
Ground control
Il était maintenant le seul être vivant à bord. Autour de lui, une mer de silence infini régnait. Tout flottait au ralenti dans cette capsule spatiale, et malgré l'absence totale de vie autour de lui, il se sentait bizarrement serein. Seul face à l'absolu, l'infini vorace et extraordinaire.
Suite à un étrange virus, les membres de son équipage s'étaient lentement éteint les uns après les autres. Jusqu'à ne laisser que lui, fourmi dans l'océan métaphysique qu'est l'espace. Il menait son voyage comme prévu dans le programme spatial dans lequel il s'était enrôlé une éternité auparavant. Lui et le reste de l'équipage avaient été envoyé dans le but d'explorer les confins de leur système, et tout c'était bien déroulé jusqu'à leur arrivée à la limite du système solaire, après quoi ses camarades étaient tombés face à un mal que même lui, le médecin de bord, n'avait pas réussit à identifier. Il continua tout de même à envoyer des rapports à l'équipe resté sur terre.
Il s'était résolu, et il attendait sereinement sa mort certaine, jour après jour, ignorant quand et comment elle aurait lieu.
Au bout d'un mois, il sentit ses forces l'abandonner petit à petit, comme une grande fatigue après un long effort. Se mouvoir devenait de plus en plus difficile. Il s'approcha finalement de la console de transmission et laissa son dernier message.
"Contrôle, dites à ma femme que je l'aime énormément."
Il s'assit, joint les mains sur ses genoux, relâcha sa tête en avant, et poussa un long soupir.
Dans l'espace infini, la mer de silence régnait, une fourmi s'éteint sur son radeau de fortune et flotta à la dérive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire