dimanche 17 janvier 2010
Mr Nobody
Mr Nobody, c'est d'abord un magnifique et triste conte. Un conte fantastique qui garde une pointe de réalisme. C'est un voyage à travers le temps, les possibilités que la vie nous donne, et les conséquences des actes qui découlent de ces possibilités. Le personnage de Nemo Nobody garde, à travers le film, comme un nuage de mystère et surtout, il raconte un récit qui n'en est pas vraiment un, sans fin ni début réel, les situations et les personnages changeant de rôle, d'histoire.
L'histoire du film entier est complètement décousue, ce qui laisse le spectateur complètement déboussolé, simple spectateur de plusieurs vies imbriquées les unes dans les autres, sans avoir de vrai indice sur l'identité véritable de Nemo Nobody. Qui est-il, quels actes a-t-il réellement accomplit ? Laquelle de ses nombreuse personnalité est la "vraie" ?
Tant de questions peuvent créer comme une surcharge, mais je pense qu'il s'agit d'une volonté du réalisateur.
Le fantastique et la science-fiction se marient à merveille dans ce film qui est une vraie poésie, un conte écrit dans le désordre. Un film à voir pour les amateurs de scénario non-conventionnels et de fantastique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire