vendredi 12 avril 2013

Qotsa

Bon, je laisse mon snobisme à peine déguisé de côté, celui où je déclare "Nan mais de toute façon tu peux pas comprendre.". Je suis...éclectique musicalement, et croyez-moi, c'est un très doux euphémisme. Donc j'aime bien balancer quelques vannes quand mes amis ne connaissent pas un groupe. Mais si, vous voyez de quoi je parle. On a tous un gros bâtard dans son entourage qui se tourne vers toi, clope au bec, et qui te dit, te regardant de haut et de travers, c'est tout un art, et qui te dit "Nan mais attends, tu as pas vu ce film ?" . De plus, si son prénom commence avec un "N" rime avec véranda, et  il/elle a une tête d'autruche, il renchérira avec un petit "Non mais - allo quoi ?". Ne faites pas les innocents, vous en avez forcément croisé la route d'une personne comme ça, ou c'est un membre de votre famille, nous sommes partout.

Mais bref, je m'égare, et je vais donc aller droit au but, certes, un paragraphe plus bas, et je m'égare encore, je vais donc parler de Queens of the Stone Age. Si vous me connaissez, je suis certain que vous savez que je suis un fan inconditionnel de Queens. Et si vous l'avez oublié, la veste Queens, les t-shirts Queens, et le bonnet vous le rappelleront.
Alors voilà, je suis en train de me faire une cure de ce groupe magistral, et là, la question me semble évidente. Pourquoi pas plus de personnes écoutent ce fuck**g groupe ?
Je dis pas que Queens a pas de fanbase en france, je suis snob oui, mais pas égocentrique à ce point-là.
Ce que je dis, c'est pourquoi ils passent pas partout à la radio, pendant que Skrillex nous chie dans les oreilles, moi j'ai pas envie d'allumer le transistor. Oui, je dis transistor, et je vous pisse à la raie.

La seule fois que j'ai entendu les Queens à la radio en france, c'était sur Nova, oui, je sais, grosse surprise.
Pas que ça, mais pourquoi y'a pas des affiches pour le nouvel album, ils sont où les goodies ? Pourquoi on fait pas de la promo bordel ? Bon je sais que c'est cheap et capitaliste à fond les ballons, mais pourquoi on parlent pas des Reines de l'Age de Pierre plus souvent ?

Et comme je suis totalement nul en conclusion de coup de gueule, je vais ponctuer avec du son lourd, crasseux, qui va vous faire mouiller votre slip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire