samedi 18 janvier 2014

This is the end



Normalement, je m'évite ce genre de discours, source de polémiques, mais je vais quand-même m'avancer et dire clairement ce que j'ai sur le coeur, sans aucun détour.


Lol.

ça fait du bien.


      Bonjour à tous, et à tout le reste, aujourd'hui je vais parler de This is the End. Ce film est une petite pépite. Non pas qu'il soit révolutionnaire ou qu'il change quelque règle cinématographique que ce soit. Comme susmentionné, j'ai vu ce film écrit par Seth Rogen et son ami Evan Goldberg et je me suis bien bidonné.

  Comme prévu, ce film ne bouscule aucune tradition, mais tout est dans l'exécution. Et quelle exécution ! Michael Cera cocaïnomane et coureur de jupon, Danny McBride grognon et virulent, Seth Rogen, terrorisé par l'idée de se faire molester, Jonah Hill trop gentil pour être vrai, James Franco en egomaniaque puéril, et en fond, l'apocalypse.

L'histoire traite de Seth Rogen et Jay Baruchel qui, pour fêter le retour à Los Angeles de ce dernier, vont à une soirée chez James Franco. Arrivé sur place, Jay se rend compte à quel point il se sent extérieur à ce monde, et passe un début de soirée assez...spécial.

Hey, je crois que le gars qui joue dans Juno viens de mettre une main à Rihanannas.

Ah...hum...non, t'inquiète, j'irais aux toilettes quand t'auras...fini.
Afin de s'acheter un paquet de cigarette, et surtout, afin d'éviter le regard de Michael Cera qui se fait..."aider" oralement, la porte grande ouverte, Jay et Seth sortent quelques instants, le temps d'aller à l'épicerie du coin.




Mais d'un seul coup, la soirée prend une tournure pour le moins inattendue quand une partie des humains se fait envoyer au paradis et que l'apocalypse se déclenche en 1 minute top chrono.

Et l'heure et demie qui reste est plus ou moins une grande publicité de tourisme pour la Californie.
  Le jeu d'acteur repose totalement sur l'alchimie du casting, mais qu'importe ! Ils sont tous bien content de se retrouver pour se balancer des vannes à tout bout de champ, et leur plaisir est communicatif.

Le trailer de Pineapple Express 2 vaut à lui seul la vision de ce film.
On se surprend à rire à propos de choses totalement puériles, comme Mc Bride et Franco qui se battent à grand coup d'insultes qu'on retrouverait plus dans une cours de récréation que dans la maison d'un acteur de talent.



  Les effets spéciaux ne font pas l'erreur d'être trop présents, et n'éclipsent aucun autre aspect du film, tout en étant au moins aussi délirant que le reste, à l'image du bestiaire composé de démons venu de l'enfer et du hollywood couvert de flammes.

La bande-sonore est assez discrète, aucun thème ne me revient en tête, mais les effets sonores sont de très bonne facture, et mettent dans le bain de l'ambiance sans aucun problème.

Epic sh*t/
  En somme, This is the End est un bon film de comédie, bien sûr en grande partie dû au casting, mais cela ne devrait pas être pris comme un point faible. Certains membres du casting ont aussi produit une grande partie du film, cela semble justifié, surtout que comme précisé plus haut, l'alchimie du groupe d'acteur est à un niveau assez élevé, et on sent qu'il y a beaucoup d'improvisation.

Je vous conseille donc de voir ce film, en attendant, moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, bonne année, joyeuse pâques, et si vous croisez Montesquieu, souhaitez-lui un joyeux anniversaire.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire