dimanche 13 juin 2010

Im Weltraum nichts Neues


Le soleil filtrant à travers le vitrage teinté de la station orbitale baignait les salles d'un halo chaud. Jane essuya la sueur qui perlait sur son front alors qu'elle cultivait les divers fruits et légumes qui étaient ses seuls compagnons depuis son arrivée. Eux et les divers animaux qu'on lui avait confié bien entendu. Elle était la capitaine d'une petite arche de Noé futuriste, seule humaine sur un navire flottant dans une mer de silence.

La vie était très calme à bord du UN-Genesis IV, Jane passait le plus grand clair de son temps à écrire,  à décrire le déroulement de sa mission. Pendant son temps libre elle peignait, durant des heures, avec un soucis du détail impressionnant, grattant, recommençant indéfiniment la même courbe, les mêmes traits. Il lui arrivait aussi de se pencher vers la terre, que l'on voyait à travers le sol de la salle d'observation et de rêver de la terre qu'elle connaissait, qu'elle aimait, qu'elle détestait, qu'elle avait parcourut durant sa vie, qu'elle connaissait bien et peu à la fois. Des sentiments se mélangeait dans son esprit et il lui arrivait de pleurer, seule, les yeux fermés, en fredonnant une chanson doucement.

Walk in silence...
Don't Walk away in silence...
See the danger...
Always danger...
Endless talking...
Life Rebuilding...
Don't Walk away...


La musique se mettait à jouer dans sa tête. Les percussions tambourinait dans sa tête et, les yeux fermé, elle était de retour chez elle, avec ses amis, sa famille... Puis elle revenait à elle, dans ce chateau mécanique.
Elle était bien au sommet de l'existence terrestre, une reine de fortune seule sur son trône.
Puis, elle ouvrait les yeux, et regardait le globe inerte qui était autrefois le berceau de la vie, son ancienne maison, la terre.

Paroles de "Atmosphere" Joy Division.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire