mardi 6 octobre 2009

Shot in the back of the head Chapitre 2

" Incroyable comme histoire. Et on sait pourquoi elle a fait ça ? "

La personne qui vient de me poser cette question c'est Jim, mon meilleur ami. On s'est rencontré quand on a tout les deux été chargé d'écrire un article sur le plus gros sandwich du monde. On travaille pour deux journaux différents, mais on partage le même désintérêt total pour les sujets qu'on relate. Il nous arrive souvent de se retrouver au Starbucks du coin, histoire de partager des anecdotes de nos vies.

-Non, les gardes de sécurités n'ont pas réussit à l'attraper. On ne saura jamais pourquoi elle a fait ça.
-Et bien en tout cas, tu peux la remercier pour avoir rendu ton article intéressant ! Si elle pouvait se pointer à tous les évènements de merde auquel on m'oblige à assister...
-Oui, mais je ne pense pas que ça se reproduira. J'aimerais bien la revoir une fois...
-Eh mais je rêve ? Tu t'es entiché d'elle ma parole !

Il éclate d'un rire tonitruant, une odeur de bonbons à la menthe me caresse les narines, et plusieurs clients se retournent, alarmés.

-Non, je ne pense pas. Je suis juste fasciné par elle. Pourquoi ruiner un bête défilé de chiens ?
-"Fasciné" ? On sait tous ce que "fasciné" veut dire dans le dictionnaire masculin mon vieux ! C'est quand la dernière fois que t'as tiré un coup ?
-Va te faire foutre

Nous éclatons tous les deux de rire. Mon portable se met à vibrer et la mélodie de Darth Vador dans Star Wars se fait entendre.

-C'est mon patron.
-Ah. Cours Forrest, on se revoit bientôt.

Je me dirige vers la sortie, non sans avoir tapoté son épaule amicalement.

_______________


Me voilà enfin chez moi. Après une heure de sermon de mon patron, même un bidonville semblerait accueillant. Apparemment, la petite bonne femme blonde du défilé de chien menace de porter plainte contre mon journal parce que je n'ai pas arrêté la coiffeuse folle alors que j'aurais pu. J'essaye d'éprouver un sentiment de culpabilité, mais je souffre d'un très sérieux cas de "rien à foutre".

Nous vivons vraiment dans un monde matérialiste. Il y a plusieurs centaines d'années, on croyait en plusieurs dieux, un dieu. Maintenant pour remplacer ces croyances, on croit en l'internet, la télé, le soda...la seule évolution réelle qu'a subit la race humaine ? Le nombre de croyances idiotes à augmenté. Appelez-moi pessimiste si ça vous chante, la vérité dérange, mais ça ne la rend pas moins vraie.

Je m'assied devant l'idole de ma religion, mon ordinateur, qui s'allume avec la stupide mélodie de démarrage que je n'ai jamais su comment désactiver. Mon réseau wifi se met en marche. Je vérifie mes e-mails. Parmis la tonne de spams quotidiens, un mail attire mon attention. "Lucky Helena souhaite devenir votre amie". C'est un message d'un des sites matrimoniaux sur lesquels je suis inscrit. Je clique sur le lien et mon coeur fait un bond. Lucky Helena est la coiffeuse folle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire