dimanche 3 janvier 2010

Tetro



Dés les première secondes, je sentais déjà que j'allais aimer ce film. Quand j'ai vu l'affiche, et après avoir entendu des gens chanter les louanges de ce film, j'ai eu la réaction habituelle. Je me suis dis que si ils avaient enlevé 3 mots sur l'affiche, les gens aurais ignoré le film. Mais malgré tout, je suis allé le voir, et le résultat est, je dois le dire, saisissant. Ici, point de surenchère, on est face à un drame familial, très simple, mais à la fois si réaliste, car il ne fait pas les mêmes erreurs que beaucoup des autres films de ce genre.

Il n'y va pas par quatre chemins, il ne se prend pas au sérieux juste dans le but de rendre le tout trop théâtral. On sent les sentiments, on comprend le comportement, le ressenti des personnages, sans que le réalisateur ne nous les balance à la figure. En clair, Coppola ne nous prend pas pour des cons.

Les acteurs sont tous extraordinaire, avec une mention spéciale pour Vincent Gallo qui, en plus d'être extrêmement bien formé, joue sont personnage à la perfection, à croire que le scénariste à écrit ce rôle pour lui.

Alors si vous hésitez encore à aller voir ce film, je vous le conseille vivement de tenter le coup, à part bien sûr si les drames vous ennuient, ou si Coppola vous dégoute, mais tout cela n'engage que vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire