dimanche 20 décembre 2009

Farewell my black ballon.



J'ai beau m'y attendre, elle m'arrache un morceau d'âme à chaque fois. Je l'écoute attentivement tous les soirs quand elle vient, elle se fait attendre, mais elle arrive toujours au bout d'un moment.

Je laisse ses paroles pénétrer ma peau, comme une aiguille de son, perçant mon épiderme sans douleur aucune. La première fois que je l'ai écouté, elle m'était indifférente, similaire aux autres, banale, simple. Mais à force de l'écouter, je m'y suis attaché. Elle est devenue ma compagne de tous les jours, mon amour inséparable, la raison pour laquelle je me levais le matin, la raison pour laquelle je travaillais.

Et puis un jour, je ne l'ai pas écouté. Je l'ai oublié, et le lendemain, je l'ai oublié encore une fois. Puis au fil des jours je l'ai complètement délaissé...

Puis un jour, au détours d'un rayon, je l'ai ré-aperçu, et ce fût le coup de foudre à nouveau, mon amour passé est ré-apparut dans un tonnerre de flammes passionnelle. Je me suis saisis du CD et je l'ai acheté. Le soir venu, j'ai l'ai écouté maintes fois, et je me suis endormis au son de la guitare que j'aimais tant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire