dimanche 6 septembre 2009

Violent Love




La puissance de notre amour se mesurait au nombre d'assiettes brisées gisant sur le sol de notre appartement. Depuis le jour où nos voitures se sont entrechoqué par hasard à une intersection, notre amour a été un champs de bataille. Nous étions deux camps alliés en constant conflit. Les insultes fusaient autant que les mots d'amour, les pansements côtoyaient les préservatifs dans la poubelle de la salle de bain.

Elle était serveuse, j'étais vendeur, elle aimait le sport, j'aimais la lecture. J'appréciais le silence, elle mettait la musique à fond dés qu'elle en avait l'occasion. Nous n'avions aucun points commun, et pourtant, quelque chose nous attirait mutuellement. Un moment d'amour passionnel et charnel suivit automatiquement par une haine violente et explosive. Elle brulait mes livres, je détruisais ses VHS de match de foot. Je harcelais sa mère au téléphone avec des appels anonymes, elle teignait mon chat en rouge.

Aujourd'hui, suite à une de nos batailles quotidiennes, elle m'assène un coup si violent que je suis projeté quelque mètres plus loin et que ma tête percute le dossier du canapé sur lequel nous venons de mélanger nos corps. Sonné, je m'affale par terre. Elle se jète sur moi, me prend dans ses bras et commence à me caresser la tête. Elle me murmure doucement dans l'oreille qu'elle est là, que ça va aller, et, bercé par le son de sa voix, je sombre lentement dans l'inconscience.

A mon réveil, je suis sur notre lit, dans ses bras. Les yeux entrouvert, je la contemple, son visage à quelque centimètres du mien. Elle sourit, chose étrange. Elle m'embrasse et un mélange de goût de chewing-gum et de cigarette me submerge. Elle me caresse le visage et murmure

-Je t'aime...

Elle m'embrasse à nouveau.

-Je te déteste...

Un autre baiser, plus long cette fois-ci.

-Je t'adore

Nos lèvres se rencontrent une fois de plus

-Je t'abhorre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire