lundi 25 mai 2009

Escape From New York

J'ai regardé pour la 3e fois "Escape from New york", et ma première constatation c'est que le film a pas trop mal vieillit, au moins graphiquement, avec des effets spéciaux un peu kitch, mais passables.
Mais au fur et à mesure que je regarde, je me rend compte que la mise en scène est tout ce que ce film a comme point fort. Jeu d'acteur désastreux, chorégraphies ridicules, situations et personnages clichés viennent plomber ce qui aurait pu être un très bon film...




Kurt Russel, des couilles en plo
mb, un jeu d'acteur en carton.







Ce film est un véritable cliché de film d'action ringard. C'est surjoué, pas dans le bon sens, et ça sent furieusement le film vite tourné.

Le scénario est assez bon toutefois, avec son lot de rebondissements qu'on prévoit assez facilement, mais qui sont assez intéressants pour qu'on puisse les apprécier.


Que dit Snake dans cette scène ?
a/ Regarde, à part avoir l'air constipé tout le temps, je peux aussi avoir l'air triste !
b/Qu'est ce que je fais dans ce film ?
c/Regarde ma petite mèche là, et hop sur la gauche !


Les personnages auraient gagné à être plus travaillés, et semblent être sortit de l'imaginaire d'un japonais sous champignons, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, à part si on veut tourner un film sérieux.











Le grand méchant de l'histoire est black, s'habille de façon très...excentrique, parle comme un jeune du bronx, et on l'appelle "le duc", bienvenue à cliché-land.


Malgré les défauts évidents, on lui pardonne grâce aux mimiques de Kurt, les fourberies de Brain, et l'absolue antipathie qu'on ressent pour le président dés les premières minutes, plein de petits cliché qui donnent le sourire à l'amateur de bon vieux nanard comme on en fait plus.

Donc, si vous cherchez un chef-d'oeuvre du 7e art, passez votre chemin, ce n'est pas un film intelligent, ni un film profondément artistique, c'est un bon divertissement, et c'est déjà pas si mal que ça...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire