samedi 9 mai 2009

Le lac

Je suis né dans l'eau, mais pas comme les bébé dont la maman décide d'accoucher dans une piscine pour l'habituer à l'eau. Je n'ai pas vraiment connu mes parents, ils furent absent toute ma vie. Tout petit déjà, je nageais très vite à travers les algues et les rochers de mon lac.

Je m'amusais comme un petit fou à laisser de petites bulles derrière moi en bougeant. Je nageais admirablement pour quelqu'un de mon âge, me tortillant souplement dans ce qui était en quelque sorte mon liquide amniotique dans lequel je pourrais rester indéfiniment.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, une bête inconnue vint troubler mon petit monde parfait.

C'était un animal très étrange, jaune avec des rayures rouges. Il avait une queue qui se terminait par une sorte de crochet. Curieux, je me mis à l'observer. D'abord, il ne me posa aucun problème. Mais au bout de quelques jours, sa présence me dérangeais. De quel droit squattait-il mon lac ? Ne sachant pas quoi faire, je finis par lui morde la queue. Je voulu ouvrir ma bouche pour le lâcher, mais le crochet s'accrocha dans ma bouche. Je n'eus pas le temps de manifester ma douleur, je me suis aussitôt fait happé hors de l'eau, tiré par une mystérieuse force. Je ne pouvais plus respirer, j'eus juste le temps de regarder la bête bizarre qui m'avait arraché de mon lac avant de sombrer dans l'inconscience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire