lundi 9 août 2010

Avatar




Alors voilà, j'ai enfin vu Avatar. Pour tout ceux qui se sentent l'envie de me demander pourquoi je ne l'ai pas vu avant, je vous prierait de bien vouloir vous carrer cette question bien profond là où je pense.

À sa sortie, le nombre de relou qui m'en on parlé m'ont petit à petit donner plus envie d'aller voir twilight avec le fan club officiel composé de gamine de 14 ans et demi. J'ai donc repoussé, repoussé...Pour enfin le regardé, vierge du bouche à oreille horripilant. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il n'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais est un bon film. J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit du star wars de notre génération.

J'entends déjà les sabres lasers en plastique des fans s'allumer rageusement, prêt à me décapiter pour mon blasphème, mais laissez-moi expliquer.

On retrouve les thèmes d'un conte, il y a une princesse, une quête, une histoire d'amour, un happy end. Mais il y a aussi tout un univers, fait de technologie, de voyages, de langue et peuple alien. Je pourrais aussi le comparer aussi à Pocahantas, et là encore je suis sûr que tout le monde serais content de m'empaler, mais je demande à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi de regarder les deux films à la suite et de trouver les points communs, vous seriez surpris.

Les acteurs sont bien dirigé, quoique parfois un peu clichés dans la façon de jouer. L'histoire tiens la route et l'univers est bien mis en scène. On peut donc dire que l'avenir du cinéma n'est pas complètement perdu, quand les blockbusters ne prennent pas leur status comme excuse pour être nul.

2 commentaires:

  1. Aha, je suis une fan de Pocahontas, mais aussi d Avatar, Julichou, je suis bien d accord avec toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai toujours pas vu moi. Au départ pour les memes raison que toi, tout le monde allait le voir ca me tentait pas mais je le regarderais bien quand meme

    RépondreSupprimer