vendredi 26 juin 2009

Ils nous manquerons

J'éteins la radio. Ma main tremble un peu. J'écarte ma machine à écrire d'un revers de main. Mon nom est Tom, et je suis un écrivain. Alors c'est vrai, il n'est plus. J'ai encore du mal à l'accepter. Quand même, j'ai grandis avec ce mec, je le connais depuis toujours. Je pense que le fait de ne pas le connaitre en personne n'aide pas. Je pense qu'au contraire, quand on connait quelqu'un de cette façon, c'est comme s'il était immortel.

On sait qu'il va mourir un jour, mais ça n'empêche qu'on est choqué quand ça arrive pour de bon. Je me lève en passant ma main dans les cheveux, je prend mes clopes et je vais sur mon balcon. Je me remémore tout mes souvenirs lié à lui. Mon premier rendez-vous galant avec cette musique en fond, mes nombreuses dépressions passées à écouter tous ses hits pour me remonter le moral... Je souris quand je me rappelle de mon premier et unique concert de lui, les émotions que j'ai ressenti quand il est arrivé sur scène...

Ma soeur va sûrement être inconsolable pendant un certain temps, ce qui veut dire que je vais devoir m'occuper de sa maison pendant qu'elle pleure son idole, avec sa stereo continuellement en marche. J'écrase mon mégot sur le garde-fou de mon balcon, et je fixe le ciel pendant quelques minutes. Il nous manquera.

Cet article est dédié à Sky Sunlight Saxon, Farah Fawcett, Michael Jackson et à leurs familles respectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire